Résultats du test sur les soins énergétiques
Je vous propose de tester vos connaissances sur les soins énergétiques.
1. Les soins énergétiques pour animaux ne fonctionnent pas à distance
Faux : Dans le monde de l’énergie, le temps et la distance n’ont pas de prise. Aussi, est-il possible de réaliser un soin énergétique sur un animal situé à des milliers de kilomètres.
2. Les soins énergétiques remplacent une consultation chez le vétérinaire
Faux : Ils ne remplace pas l'avis du vétérinaire, mais ils sont complémentaires
3. Un soin énergétique à distance peut se faire, sans avoir à toucher l'animal
Vrai : Un soin énergétique à distance permet de canaliser et de diriger l'énergie, là où elle doit aller, même à distance. L’énergie n’est donc pas limitée par l’espace.
Tout est connecté par l'énergie universelle, il est donc possible de la transmettre pour favoriser le bien-être et le soulagement.
4. A la suite d'un soin, votre animal peut-être plus fatigué et dormir plus qu'à l'accoutumé
Vrai : Comme nous à la suite d'un soin, d'un massage, votre animal aura besoin de se reposer.
5. Un soin énergétique agit sur l'émotionnel ou le physique
Vrai : L'énergie agit sur les plans émotionnel, physique et énergétique.
6. Le système auditif des animaux, leur permet de recevoir plus de fréquences que l'humain
Vrai : Plusieurs espèces animales peuvent entendre des fréquences bien au-delà de la gamme auditive humaine. L'ouïe du chien est très développée, il entend 4 fois mieux que l'homme ! Il perçoit des ondes sonores de 50 000 hertz contrairement à 30 000 chez l'homme.
7. Certains animaux n'acceptent pas de communication animale
Vrai: Il faut toujours demander l'accord de l'animal avant. Certains animaux mettront plus de temps en fonction de leur état de santé. Mais en règle générale ils sont très ouverts.
8. Les animaux possèdent 8 chakras principaux
Vrai : Ils sont définis par leur localisation physique (sur le corps) et leur thème émotionnel. Ils sont aussi associés à une couleur. Chaque chakra détient des informations spécifiques pour soigner, en fonction de ce qu’il représente.
Les chakras associent les expériences de vie à différentes parties du corps. Si quelque chose ne va pas dans l’environnement de l’animal (émotionnellement ou physiquement), ces centres peuvent s’affaiblir et conduire à la maladie. Des répercussions comportementales apparaîtront également.
-
chakra racine = la survie
-
chakra sacré = le pouvoir
-
chakra plexus solaire = l'estime de soi
-
chakra cœur = l'amour inconditionnel
-
chakra gorge = la communication
-
chakra 3ème œil = l'intuition
-
chakra couronne = la connexion avec la nature, l'esprit, l'univers
-
chakra brachial = l'une des structures énergétiques qui permet la connexion entre l'animal et les humains et le point d'équilibre entre tous les chakras
9. Votre animal peut s'approprier vos émotions pour vous protéger
Vrai : Votre animal est sensible à vos changements de comportement et toute chose pouvant troubler votre équilibre émotionnel, lui sera transmis et influencera son énergie.
10. L'énergéticien utilise son énergie pour réaliser un soin énergétique
Faux : Il ne doit pas utiliser sa propre énergie pour soulager votre animal. Il utilise les énergies universelles qui sont bienveillantes. Il va donc les capter pour les transmettre.
11. Le niveau vibratoire de votre animal est important
Vrai : Il s’agit du niveau d’énergie de l'animal, c'est un rayonnement d'énergie subtile qui varie d’un animal à un autre. Un faible taux vibratoire peut être signe de maladie.
12. Le diapason est juste un instrument de musique
Faux : Depuis les années 1960, il est également devenu un instrument thérapeutique.
13. En communication animale, on peut juste savoir ce que pense l'animal
Faux : L'américaine Pénélope Smith fait partie des pionnières de la communication télépathique avec les animaux, dans les années 70 aux USA et Canada. Elle dit : « Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres et le désir d'aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre, afin de réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l'entourent ».

